in Ecole

Le 4 avril 2019, les classes de Mme Francès, Mme Du Verdier et Mme Matado se sont rendues au Parc Terra Salva (Haute-Rivoire) afin de découvrir les richesses de la période médiévale.

Read MoreÉcole : Voyage au Moyen Age
in Ecole

Jeudi 28 mars 2019, de 15h à 16h25, tous les élèves, déguisés, de la petite section au CM2, se sont rendus sur le stade de l’établissement.

Read MoreÉcole : Carnaval 2019
in Ecole

Pour la semaine du réenchantement, nous avons réfléchi au sens d'un mot tout simple, un mot facile à prononcer, un mot que tout le monde connait : MERCI.

Ce mot gentil qui fait tellement plaisir.

Dans toutes les classes, de la petite section au CM2, nous avons discuté autour de ce mot.

Nous avons préparé des bandelettes de papier de couleur (prenez une feuille A4, pliez-la en 2 puis en 2 dans le sens de la longueur et coupez!). Sur chaque bandelette, nous avons écrit ''MERCI''.

Madame Tosto est venue dans chaque classe pour discuter avec nous de ces ''merci''.

A qui voulions-nous les adresser ? Au début de l'échange, certains étaient timides et n'osaient pas citer la personne qu'ils voulaient remercier. Mais, au fil de la discussion, chacun s'est exprimé.

Merci à nos parents, merci à nos grands-parents, merci à nos frères et sœurs, merci à nos familles, merci à nos maîtres et maîtresses, merci à nos amis, merci à nos animaux de compagnie, merci à toutes les personnes qui nous aident à grandir...

Avec chaque bandelette nous avons formé des anneaux que nous avons agrafés ensemble. Chaque classe a formé une grande guirlande. Nous avons mis bout à bout ces guirlandes.Nous sommes allés sur le stade avec cette immense chaine de ''merci''. Nous nous sommes disposés de façon à constituer les lettres du mot MERCI. Un groupe d'élèves tenait notre guirlande géante.

Les élèves de CM2, pour l'école Sainte-Marie d’Ambérieu en Bugey